Skip to the main content
Career Information Hotline

Toll Free 1-800-661-3753

Edmonton 780-422-4266

Guest Account Sign In Sign Up
2
Il vous reste environ 2 minutes!

Meilleures notes

Vos 3 aptitudes principales sont indiquées ci-dessous. Cette sélection est basée sur vos choix à l’étape 1.

L’aptitude ayant le plus de points est votre aptitude numéro 1, celle qui a le deuxième total le plus élevé est votre aptitude numéro 2 et celle qui a le troisième total le plus élevé est votre aptitude numéro 3. Si deux résultats sont égaux, décidez de l’aptitude la plus forte des deux pour établir le classement de vos trois aptitudes principales.

À l’étape suivante, ce classement servira à vous diriger vers des professions qui reflètent vos aptitudes principales. Alors, prenez le temps de réfléchir au degré auquel ces résultats vous reflètent en ciblant vos aptitudes principales.


Glisser-déposer pour modifier le classement.

Si vous souhaitez modifier vos pointages, refaites le questionnaire. Si vous souhaitez parler à quelqu’un de ces résultats,  communiquez avec un conseiller en choix de carrière.

Pointages des aptitudess

Dextérité des doigts
Aptitude générale pour l’apprentissage
Coordination motrice
Dextérité manuelle
Habileté numérique
Perception des formes
Perception du travail de bureau
Perception spatiale
Habileté verbale


Certaines de vos aptitudes principales sont à égalité. Veuillez revoir le classement ci-dessous. Pour le modifier, utilisez la fonction de tri en glissant et en déposant.

Glisser-déposer ci-dessous pour modifier le classement.

Trier
Pointages des aptitudes
Ordre
1
125
Dextérité des doigts (Score de 125)

Capacité à déplacer les doigts et à manipuler les petits objets avec rapidité et précision.

Ordre
1
125
Aptitude générale pour l’apprentissage (Score de 125)

Capacité à raisonner, à juger et à saisir ou à comprendre les instructions et les principes sous-jacents.

Ordre
1
125
Coordination motrice (Score de 125)

Capacité à coordonner les yeux, les mains et les doigts avec rapidité et précision quand il faut réagir par des mouvements précis.

Ordre
1
125
Dextérité manuelle (Score de 125)

Capacité à déplacer les mains facilement et habilement et à travailler avec les mains en faisant des mouvements de positionnement et de rotation.

Ordre
1
125
Habileté numérique (Score de 125)

Capacité à réaliser des processus arithmétiques avec rapidité et précision.

Ordre
1
125
Perception des formes (Score de 125)

Capacité à percevoir les détails pertinents dans les objets et dans les documents illustrés et graphiques, à faire des comparaisons et des discriminations visuelles et à voir de légères différences de forme, de degré d’obscurité et de largeur et de longueur des lignes.

Ordre
1
125
Perception du travail de bureau (Score de 125)

Capacité à percevoir des détails pertinents dans des données présentées verbalement ou sous forme de tableau, par exemple à observer des différences dans du texte, à vérifier des mots et des nombres et à éviter les erreurs perceptuelles dans le calcul arithmétique.

Ordre
1
125
Perception spatiale (Score de 125)

Capacité à réfléchir visuellement aux formes géométriques et à comprendre la représentation bidimensionnelle des objets tridimensionnels et à reconnaitre les relations résultant du mouvement des objets dans l’espace. Peut être utilisée dans des tâches telles que la lecture de plan et la résolution des problèmes de géométrie. Fréquemment décrit comme la capacité à visualiser des objets en deux ou trois dimensions.

Ordre
1
125
Habileté verbale (Score de 125)

Capacité à comprendre la signification des mots et les idées qui leur sont associées, à les utiliser efficacement, à comprendre le langage, les relations entre les mots et la signification des phrases entières et des paragraphes, et à présenter de l’information ou des idées clairement.

Top