Skip to the main content
Alberta Supports Contact Centre

Toll Free 1-877-644-9992

Guest Account Sign In Sign Up
15
Il vous faudra environ 15 minutes pour répondre à ce questionnaire.

Vos champs d’intérêt sont des activités que vous faites parce que vous y prenez plaisir. Les champs d’intérêt attirent votre attention, piquent votre curiosité et répondent à votre besoin d’accomplir les choses.

La détermination de vos champs d’intérêt liés au travail est une partie importante de la planification de carrière. Vous trouverez votre parcours professionnel plus satisfaisant s’il vous amène à faire des choses que vous aimez faire.

Dans cet exercice, vous indiquerez par ordre d’importance l’intérêt suscité chez vous parmi 50 activités différentes. Ensuite, la compilation de vos résultats vous indiquera des profils professionnels liés à vos champs d’intérêt.

(Also available in English)


Q. : Jusqu’à quel point aimeriez-vous avoir un emploi où vous pourriez…
Beaucoup
Assez
« Ça va. »
Pas beaucoup
Pas du tout
diriger d'autres personnes faisant partie d'une équipe?
concevoir des expériences et des projets de recherche?
suivre un ensemble de règles clair de façon régulière?
travailler avec des outils tels que des tournevis, des ciseaux ou des clés?
engager des conversations avec des étrangers en les mettant à l'aise?
organiser et planifier des activités et des évènements tels que des conférences ou des activités de collecte de fonds?
analyser et résoudre des problèmes?
suivre une routine bien établie?
démonter des choses et les assembler à nouveau?
vous montrer chaleureux et attentionné envers quelqu'un qui est contrarié?

Veuillez terminer chaque question avant de passer à l'étape suivante.

12
Vous aurez terminé cette activité dans environ 12 minutes.
Q. : Jusqu’à quel point aimeriez-vous avoir un emploi où vous pourriez…
Beaucoup
Assez
« Ça va. »
Pas beaucoup
Pas du tout
persuader les autres d'accepter votre point de vue?
mener des études, des tests ou des enquêtes sur la nature?
travailler de façon précise avec des données ou des détails, p. ex. en cherchant des erreurs dans des rapports ou en faisant l'inventaire?
réparer des moteurs, des appareils électroménagers, des ordinateurs ou des instruments de musique?
diriger des discussions de groupe avec des personnes qui ont des problèmes dans leur équipe ou famille?
assister à des réunions pour discuter d'idées ou de problèmes et prendre des décisions?
faire des recherches pour trouver de nouvelles réponses à des problèmes?
conserver des dossiers ou des documents dans un système organisé?
construire des choses en suivant un plan ou un modèle?
soigner ou traiter des personnes atteintes d'une maladie physique ou mentale?

Veuillez terminer chaque question avant de passer à l'étape suivante.

9
Vous aurez terminé cette activité dans environ 9 minutes.
Q. : Jusqu’à quel point aimeriez-vous avoir un emploi où vous pourriez…
Beaucoup
Assez
« Ça va. »
Pas beaucoup
Pas du tout
gérer et superviser directement les autres?
présenter de l'information, des idées, des images ou de la musique de différentes manières créatives?
suivre des directives pour faire avancer les choses?
utiliser des instruments techniques pour mesurer des choses comme le rayonnement, le son, la lumière ou des dimensions?
interviewer ou conseiller quelqu'un qui tente de résoudre un problème?
diriger vos propres activités et votre horaire de travail?
découvrir les sciences?
travailler sur un projet jusqu'à son achèvement, puis passer au suivant?
construire, assembler ou fabriquer un moteur, un ordinateur ou un instrument de musique?
travailler avec d'autres pour les aider à déterminer leurs besoins?

Veuillez terminer chaque question avant de passer à l'étape suivante.

6
Vous aurez terminé cette activité dans environ 6 minutes.
Q. : Jusqu’à quel point aimeriez-vous avoir un emploi où vous pourriez…
Beaucoup
Assez
« Ça va. »
Pas beaucoup
Pas du tout
travailler de façon autonome?
explorer un sujet, une idée ou un concept en profondeur?
faire les mêmes choses ou des choses similaires tous les jours?
apprendre des techniques établies pour construire ou réparer des choses?
collaborer avec d'autres au sein d'une équipe?
diriger une équipe qui réalise un projet?
vous exprimer à travers l'écriture, l'art visuel, la danse ou la musique?
travailler au sein d'une équipe où chacun sait exactement ce qu'il est censé faire?
fabriquer ou façonner des objets avec différents matériaux, p. ex. des objets artisanaux, de la sculpture, de la couture ou le travail artisanal du bois?
enseigner aux enfants ou aux adultes des choses qui peuvent leur être utiles?

Veuillez terminer chaque question avant de passer à l'étape suivante.

3
Vous aurez terminé cette activité dans environ 3 minutes.
Q. : Jusqu’à quel point aimeriez-vous avoir un emploi où vous pourriez…
Beaucoup
Assez
« Ça va. »
Pas beaucoup
Pas du tout
donner des directives à d'autres personnes?
faire face à des défis et expériences inattendus?
travailler pour quelqu'un qui vous dit quoi faire?
utiliser des machines pour réaliser des choses?
travailler directement avec les autres la plus grande partie de la journée?
planifier et contrôler le travail des autres?
penser à beaucoup de choses?
faire presque exactement ce que l'on attend de vous?
vous assurer que de l'équipement, de la machinerie ou des instruments fonctionnent bien?
participer au service communautaire ou à l'amélioration de la communauté?

Veuillez terminer chaque question avant de passer à l'étape suivante.

Top