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Détails de l'emploi

Aide-Éducateur/Aide-Éducatrice De La Petite Enfance

Employeurs

Lil' Gems Creche

Publiée le

13 février 2025

Languages

English
  • Région Grande Prairie, AB
  • Salaire 19,24 $ de l'heure
  • Heures de travail 30 à 40 heures par semaine
  • Poste Permanent Temps plein
  • Postes vacants 1  Vacance
  • Date de fermeture 26 mars 2025
Exigences de l'emploi

Employeurs

Lil' Gems Creche

Languages

English

Études

  • Certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement d'enseignement non universitaire d'un programme d'une durée de 1 an à 2 ans
  • ou experience équivalente

Environnement de milieu de travail

  • Extérieur
  • Non-fumeurs
  • Climatisé

Tâches

  • Évaluer le développement de l'enfant afin de préparer un plan d'apprentissage adapté à ses besoins
  • Assister les collègues dans les tâches ménagères et culinaires
  • Donner le bain, changer les couches et nourrir les nourrissons et les tout-petits
  • Préparer et mettre à exécution des programmes d'éducation de la petite enfance qui favorisent le développement physique, cognitif, affectif et social des enfants
  • Entretenir l'équipement de garderie
  • Narration
  • Synthétiser la situation globale de l'enfant et communiquer l'information aux parents
  • Aider les éducateurs de la petite enfance à mettre en œuvre des programmes qui favorisent le développement physique, cognitif, émotionnel et social des enfants
  • Diriger les activités des enfants en leur racontant des histoires, en leur enseignant des chansons et en les amenant à des endroits d'intérêt dans la région
  • Commander des fournitures et de l'équipement
  • Aider les éducateurs de la petite enfance et les superviseurs à tenir les dossiers
  • Encourager les enfants à exprimer leur créativité par l'art, le jeu dramatique, la musique et l'activité physique
  • Impliquer les enfants dans des activités en leur racontant des histoires, en leur enseignant des chansons et en préparant des bricolages
  • Guider et aider les enfants de façon à ce qu'ils prennent de bonnes habitudes pour les repas, la toilette et l'habillage
  • Préparer et servir les collations et disposer les salles ou le mobilier pour le dîner et les siestes
  • Observer les enfants de façon à déceler les difficultés d'apprentissage ou les troubles comportementaux, et préparer des rapports pour les parents, les tuteurs ou le superviseur
  • Fournir aux éducateurs de la petite enfance et aux superviseurs des observations écrites sur les enfants
  • Assister aux réunions des membres du personnel pour discuter des progrès et des problèmes des enfants
  • Connaissance sur les règlements concernant les permis
  • Etablir des règlements pour le comportment
  • Assister aux réunions du personnel pour discuter des progrès et des difficultés des enfants
  • Établir des relations avec les collègues et d'autres fournisseurs de services communautaires aux enfants et collaborer avec ceux-ci
  • Planifier et maintenir un environnement qui protège la santé, la sécurité et le bien-être des enfants

Fonctions et activités des superviseurs

1 à 2 personne(s)

Titres de compétence (certificats, permis, affiliations, cours, etc.)

  • Assistant/assistante en développement de l'enfant (niveau 1)
  • Intervenant/intervenante en développement de l'enfant (niveau 2)
  • Réanimation cardiopulmonaire et premiers soins d'urgence aux enfants
  • Formation Planifions pour protéger
  • Certificat en secourisme

Expérience auprès d'enfants ayant des besoins spéciaux

  • Enfants souffrant d'une déficience mentale
  • Enfants handicapés physiquement
  • Enfants ayant une déficience intellectuelle
  • Enfants ayant des troubles de comportement
  • Enfants souffrant d'allergies
  • Enfant ayant un trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)

Questions de sélection

  • Êtes-vous disponible pour travailler en alternance ou sur appel?
  • Êtes-vous disponible pour la date de début annoncée?
  • Êtes-vous actuellement en mesure de travailler légalement au Canada?
  • Habitez-vous actuellement à proximité de l'endroit annoncé?
  • Avez-vous de l'expérience antérieure dans ce domaine d'emploi?
  • Possédez-vous les certifications requises mentionnées ci-dessus?
  • Quel est le niveau d'études le plus élevé que vous ayez atteint?

Expérience

1 an à moins de 2 ans

Avantages santé

  • Régime de soins dentaires
  • Régime de soins de santé
  • Prestations des soins de la vue

Autres avantages

  • Stationnement gratuit disponible
  • Loisirs et activités sur place
  • Congés rémunérés (journées personnelles ou de bénévolat)
  • Occasions de développement de l'esprit d'équipe
  • Stationnement disponible

Soutien pour les personnes handicapées

  • Offre des aménagements d'accessibilité physique (par exemple : rampes, ascenseurs, etc.)
  • Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d'aide aux personnes handicapées
  • Offre des opportunités de mentorat, de coaching et/ou de réseautage aux personnes handicapées
  • Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les personnes handicapées
  • Applique des politiques de recrutement accessibles et inclusives qui conviennent aux personnes handicapées

Soutien pour les nouveaux arrivants et les réfugiés

  • Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d'aide aux nouveaux arrivants et/ou aux réfugiés
  • Aide à répondre aux besoins immédiats des nouveaux arrivants et/ou des réfugiés en matière d'établissement (par exemple : logement, transport, entreposage, service de garde, vêtements d'hiver, etc.)
  • Appuie l'intégration à la société et au marché du travail des nouveaux arrivants et/ou des réfugiés (par exemple : facilite l'accès à diverses ressources communautaires, à des cours de langue, à de la formation professionnelle, etc.)
  • Embauche des nouveaux arrivants et/ou des réfugiés ayant été déplacés après un conflit ou une catastrophe naturelle (par exemple : Ukraine, Afghanistan, etc.)
  • Accompagne les nouveaux arrivants et/ou les réfugiés dans la reconnaissance des titres de compétences étrangers
  • Offre des programmes de mentorat effectuant le jumelage de nouveaux arrivants et/ou de réfugiés avec des employés d'expérience
  • Présente des formations sur la diversité et le multiculturalisme pour créer un milieu de travail accueillant pour les nouveaux arrivants et/ou les réfugiés

Soutien pour les jeunes

  • Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d'aide à l'embauche des jeunes
  • Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les jeunes

Soutien pour les travailleurs âgés

  • Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d'aide aux travailleurs âgés
  • Applique des politiques d'embauche qui découragent la discrimination fondée sur l'âge
  • Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les travailleurs âgés
  • Offre des options de retraite progressive qui permettent aux travailleurs âgés de réduire progressivement leur charge de travail (par exemple : des heures de travail flexibles ou réduites, emploi à temps partiel, travail par projet ou saisonnier, etc.)
  • Fournit des aménagements dans l'espace de travail, tels que des éléments ergonomiques adaptés à l'âge, pour répondre aux besoins physiques des travailleurs âgés (par exemple : bureaux et chaises réglables, stationnement accessible, etc.)

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Cette offre d’emploi a été fournie par un employeur externe. Le gouvernement de l’Alberta et le gouvernement du Canada ne sont pas responsables de l’exactitude, de l’authenticité ou de la fiabilité du contenu.

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