Skip to the main content
This website uses cookies to give you a better online experience. By using this website or closing this message, you are agreeing to our cookie policy. More information
Alberta Supports Contact Centre

Toll Free 1-877-644-9992

Détails de l'emploi

Technicien/Technicienne Du Téléphone

Employeurs

TELESURF COMMUNICATION LTD.

Publiée le

29 janvier 2025

Languages

English
  • Région Edmonton, AB
  • Salaire 38,00 $ de l'heure
  • Heures de travail 37.5 heures par semaine
  • Poste Permanent Temps plein
  • Postes vacants 3  Vacancies
  • Date de fermeture 30 mars 2025
Exigences de l'emploi

Employeurs

TELESURF COMMUNICATION LTD.

Languages

English

Études

Certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement d'enseignement non universitaire d'un programme d'une durée de 1 an à 2 ans

Environnement de milieu de travail

  • Extérieur
  • En hauteur
  • Dans des espaces restreints

Milieu de travail

  • Installation
  • Entretien
  • Milieu rural
  • Divers lieux de travail
  • Frais de déménagement non payés par l'employeur
  • Disposé à déménager

Tâches

  • Inspecter et tester les signaux des câbles et l'équipement associé
  • Réparer les signaux des câbles
  • Diagnostiquer et repérer les défaillances du matériel et régler, remplacer ou réparer l'équipement de télécommunications
  • Contrôler le fonctionnement des équipements de télécommunications
  • Installer, aménager, enlever et entretenir l'équipement téléphonique, les câbles et les pièces de quincaillerie connexes
  • Réparer ou remplacer l'équipement téléphonique défectueux
  • Vérifier les réseaux téléphoniques installés pour repérer les interruptions de transmission
  • Analyser les résultats des essais et régler, modifier ou réparer les systèmes de liaison, les réseaux et l'équipement et les logiciels connexes
  • Remplir des rapports d'essais et tenir à jour les dossiers d'essais et de service
  • Établir la nature, la cause et l'endroit de la panne
  • Installer des systèmes, des circuits et de l'équipement de liaisons électromécaniques, analogiques et numériques dans les centraux téléphoniques et les centres de commutation
  • Apprendre le métier aux apprentis
  • Monter sur des poteaux, des échelles ou d'autres installations de soutien pour travailler en hauteur
  • Déterminer les travaux à effectuer
  • Installer des modems câbles et des logiciels d'accès à Internet
  • Réparer ou remplacer des câbles, du matériel d'alimentation en énergie et des amplificateurs défectueux

Domaine de spécialisation

Installation et réparation de téléphones

Sûreté et sécurité

Cote de sécurité de base

Conditions de travail et capacités physiques

  • Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
  • Délais serrés
  • Souci du détail
  • Distinction des couleurs
  • Assis, debout et marcher
  • Plier, s'accroupir, s'agenouiller
  • Dextérité manuelle

Poids manipulé

  • Jusqu'à 9 kg (20 lb)
  • Jusqu'à 13,5 kg (30 lb)
  • Jusqu'à 23 kg (50 lb)

Posséder outils et équipement

Chaussures ou bottes à embout d'acier

Qualités personnelles

  • Qualités de chef (leadership)
  • Attitude axée sur le client
  • Relations interpersonnelles efficaces
  • Excellente communication orale
  • Excellente communication écrite
  • Flexibilité
  • Esprit d'initiative
  • Jugement
  • Sens de l'organisation
  • Fiable
  • Esprit d'équipe
  • Précis
  • Sens des responsabilités

Expérience

1 an à moins de 2 ans


Report a Problem

Cette offre d’emploi a été fournie par un employeur externe. Le gouvernement de l’Alberta et le gouvernement du Canada ne sont pas responsables de l’exactitude, de l’authenticité ou de la fiabilité du contenu.

Was this page useful?