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Détails de l'emploi

Technicien/Technicienne Du Téléphone

Employeurs

Ambience Security System

Publiée le

22 juin 2025

Languages

English
  • Région Edmonton, AB
  • Salaire 35,50 $ à 40,00 $ de l'heure (à négocier)
  • Heures de travail 32 à 40 heures par semaine
  • Poste Permanent Temps plein
  • Postes vacants 2  Vacancies
  • Date de fermeture 22 juillet 2025
Exigences de l'emploi

Employeurs

Ambience Security System

Languages

English

Études

  • Certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement d'enseignement non universitaire d'un programme d'une durée de 1 an à 2 ans
  • ou experience équivalente

Environnement de milieu de travail

  • Extérieur
  • En hauteur
  • Dans des espaces restreints

Milieu de travail

  • Installation
  • Milieu urbain
  • Entretien
  • Service à la clientèle sur place
  • Milieu rural
  • Vérification
  • Divers lieux de travail
  • Réparation
  • Frais de déménagement non payés par l'employeur
  • Service
  • Disposé à déménager
  • Domiciliaire

Tâches

  • Inspecter et tester les signaux des câbles et l'équipement associé
  • Réparer les signaux des câbles
  • Diagnostiquer et repérer les défaillances du matériel et régler, remplacer ou réparer l'équipement de télécommunications
  • Contrôler le fonctionnement des équipements de télécommunications
  • Installer, aménager, enlever et entretenir l'équipement téléphonique, les câbles et les pièces de quincaillerie connexes
  • Réparer ou remplacer l'équipement téléphonique défectueux
  • Vérifier les réseaux téléphoniques installés pour repérer les interruptions de transmission
  • Analyser les résultats des essais et régler, modifier ou réparer les systèmes de liaison, les réseaux et l'équipement et les logiciels connexes
  • Remplir des rapports d'essais et tenir à jour les dossiers d'essais et de service
  • Établir la nature, la cause et l'endroit de la panne
  • Prendre les dispositions pour expédier le personnel de réparation approprié
  • Installer des systèmes, des circuits et de l'équipement de liaisons électromécaniques, analogiques et numériques dans les centraux téléphoniques et les centres de commutation
  • Apprendre le métier aux apprentis
  • Utiliser des systèmes d'essais informatisés pour procéder à des essais de service sur les lignes et l'équipement des abonnés
  • Monter sur des poteaux, des échelles ou d'autres installations de soutien pour travailler en hauteur
  • Raccorder, débrancher et déplacer les prises
  • Déterminer les travaux à effectuer
  • Installer des modems câbles et des logiciels d'accès à Internet
  • Réparer ou remplacer des câbles, du matériel d'alimentation en énergie et des amplificateurs défectueux

Systèmes de gestion (sig ou bd)

  • Système téléphonique
  • Système de télécommunications

Domaine de spécialisation

  • Installation et réparation de téléphones
  • Vérification de services de télécommunications
  • Équipement de télécommunication

Sûreté et sécurité

Cote de sécurité de base

Information de transport et de voyage

  • Permis de conduire valide
  • Véhicule fournit par l'employeur
  • Disposé à voyager à l'occasion

Conditions de travail et capacités physiques

  • Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
  • Délais serrés
  • Souci du détail
  • Distinction des couleurs
  • Assis, debout et marcher
  • Plier, s'accroupir, s'agenouiller
  • Dextérité manuelle

Poids manipulé

  • Jusqu'à 9 kg (20 lb)
  • Jusqu'à 13,5 kg (30 lb)
  • Jusqu'à 23 kg (50 lb)

Posséder outils et équipement

Chaussures ou bottes à embout d'acier

Qualités personnelles

  • Attitude axée sur le client
  • Excellente communication orale
  • Flexibilité
  • Jugement
  • Sens de l'organisation
  • Fiable
  • Esprit d'équipe
  • Précis

Expérience

1 an à moins de 2 ans


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Cette offre d’emploi a été fournie par un employeur externe. Le gouvernement de l’Alberta et le gouvernement du Canada ne sont pas responsables de l’exactitude, de l’authenticité ou de la fiabilité du contenu.

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