Skip to the main content
This website uses cookies to give you a better online experience. By using this website or closing this message, you are agreeing to our cookie policy. More information
Alberta Supports Contact Centre

Toll Free 1-877-644-9992

Détails de l'emploi

Technicien/Technicienne En Télécommunications

Employeurs

AMAR TELECOM LTD

Publiée le

10 février 2025

Languages

English
  • Région Edmonton, AB
  • Salaire 38,00 $ de l'heure
  • Heures de travail 32 à 40 heures par semaine
  • Poste Permanent Temps plein
  • Postes vacants 1  Vacance
  • Date de fermeture 09 avril 2025
Exigences de l'emploi

Employeurs

AMAR TELECOM LTD

Languages

English

Études

  • Certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement d'enseignement non universitaire d'un programme d'une durée de 1 an à 2 ans
  • ou experience équivalente

Milieu de travail

  • Milieu urbain
  • Service à la clientèle sur place
  • Milieu rural
  • Divers lieux de travail

Tâches

  • Diagnostiquer et repérer les défaillances du matériel et régler, remplacer ou réparer l'équipement de télécommunications
  • Contrôler le fonctionnement des équipements de télécommunications
  • Installer, aménager, enlever et entretenir l'équipement téléphonique, les câbles et les pièces de quincaillerie connexes
  • Réparer ou remplacer l'équipement téléphonique défectueux
  • Vérifier les réseaux téléphoniques installés pour repérer les interruptions de transmission
  • Remplir des rapports d'essais et tenir à jour les dossiers d'essais et de service
  • Établir la nature, la cause et l'endroit de la panne
  • Utiliser des systèmes d'essais informatisés pour procéder à des essais de service sur les lignes et l'équipement des abonnés
  • Raccorder, débrancher et déplacer les prises
  • Installer des modems câbles et des logiciels d'accès à Internet

Systèmes de gestion (sig ou bd)

  • Système téléphonique
  • Système d'essais informatisés
  • Système de télécommunications

Domaine de spécialisation

  • Installation et réparation de téléphones
  • Vérification de services de télécommunications
  • Équipement de télécommunication

Conditions de travail et capacités physiques

  • Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
  • Délais serrés
  • Assis, debout et marcher
  • Plier, s'accroupir, s'agenouiller
  • Dextérité manuelle

Poids manipulé

Jusqu'à 23 kg (50 lb)

Posséder outils et équipement

  • Chaussures ou bottes à embout d'acier
  • Lunettes protectrices

Qualités personnelles

  • Attitude axée sur le client
  • Excellente communication orale
  • Flexibilité
  • Esprit d'initiative
  • Jugement
  • Fiable
  • Esprit d'équipe
  • Précis

Expérience

1 an à moins de 2 ans


Report a Problem

Cette offre d’emploi a été fournie par un employeur externe. Le gouvernement de l’Alberta et le gouvernement du Canada ne sont pas responsables de l’exactitude, de l’authenticité ou de la fiabilité du contenu.

Was this page useful?