Skip to the main content
This website uses cookies to give you a better online experience. By using this website or closing this message, you are agreeing to our cookie policy. More information
Alberta Supports Contact Centre

Toll Free 1-877-644-9992

Détails de l'emploi

Technicien/Technicienne En Télécommunications

Employeurs

Edmonton Tel Tech Ltd.

Publiée le

27 mai 2025

Languages

English
  • Région Calgary, AB
  • Salaire 38,00 $ de l'heure
  • Heures de travail 35 à 40 heures par semaine
  • Poste Permanent Temps plein
  • Postes vacants 2  Vacancies
  • Date de fermeture 11 juillet 2025
Exigences de l'emploi

Employeurs

Edmonton Tel Tech Ltd.

Languages

English

Études

  • Certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement d'enseignement non universitaire d'un programme d'une durée de 3 mois à moins de 1 an
  • ou experience équivalente

Milieu de travail

  • Milieu urbain
  • Milieu rural
  • Divers lieux de travail
  • Frais de déménagement non payés par l'employeur
  • Disposé à déménager

Tâches

  • Diagnostiquer et repérer les défaillances du matériel et régler, remplacer ou réparer l'équipement de télécommunications
  • Contrôler le fonctionnement des équipements de télécommunications
  • Installer, aménager, enlever et entretenir l'équipement téléphonique, les câbles et les pièces de quincaillerie connexes
  • Réparer ou remplacer l'équipement téléphonique défectueux
  • Vérifier les réseaux téléphoniques installés pour repérer les interruptions de transmission
  • Analyser les résultats des essais et régler, modifier ou réparer les systèmes de liaison, les réseaux et l'équipement et les logiciels connexes
  • Remplir des rapports d'essais et tenir à jour les dossiers d'essais et de service
  • Établir la nature, la cause et l'endroit de la panne
  • Prendre les dispositions pour expédier le personnel de réparation approprié
  • Installer des systèmes, des circuits et de l'équipement de liaisons électromécaniques, analogiques et numériques dans les centraux téléphoniques et les centres de commutation
  • Apprendre le métier aux apprentis
  • Utiliser des systèmes d'essais informatisés pour procéder à des essais de service sur les lignes et l'équipement des abonnés

Systèmes de gestion (sig ou bd)

  • Système téléphonique
  • Système d'essais informatisés
  • Système de télécommunications

Domaine de spécialisation

  • Installation et réparation de téléphones
  • Installation et réparation de réseaux de commutation
  • Vérification de services de télécommunications
  • Équipement de télécommunication

Conditions de travail et capacités physiques

  • Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
  • Délais serrés
  • Souci du détail
  • Distinction des couleurs
  • Assis, debout et marcher
  • Plier, s'accroupir, s'agenouiller
  • Dextérité manuelle

Poids manipulé

  • Jusqu'à 9 kg (20 lb)
  • Jusqu'à 13,5 kg (30 lb)
  • Jusqu'à 23 kg (50 lb)

Posséder outils et équipement

Chaussures ou bottes à embout d'acier

Qualités personnelles

  • Attitude axée sur le client
  • Excellente communication orale
  • Excellente communication écrite
  • Flexibilité
  • Esprit d'initiative
  • Jugement
  • Fiable
  • Esprit d'équipe
  • Précis
  • Sens des responsabilités

Expérience

1 an à moins de 2 ans


Report a Problem

Cette offre d’emploi a été fournie par un employeur externe. Le gouvernement de l’Alberta et le gouvernement du Canada ne sont pas responsables de l’exactitude, de l’authenticité ou de la fiabilité du contenu.

Was this page useful?