Skip to the main content
This website uses cookies to give you a better online experience. By using this website or closing this message, you are agreeing to our cookie policy. More information
Alberta Supports Contact Centre

Toll Free 1-877-644-9992

Détails de l'emploi

Technicien/Technicienne En Télécommunications

Employeurs

EXSERSOL INC

Publiée le

22 octobre 2025

Languages

English
  • Région Calgary, AB
  • Salaire 36,50 $ à 38,50 $ de l'heure (à négocier)
  • Heures de travail 35 à 44 heures par semaine
  • Poste Permanent Temps plein
  • Postes vacants 2  Vacancies
  • Date de fermeture 21 novembre 2025
Exigences de l'emploi

Employeurs

EXSERSOL INC

Languages

English

Études

  • Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent
  • ou experience équivalente

Environnement de milieu de travail

  • Extérieur
  • En hauteur

Milieu de travail

  • Installation
  • Entretien
  • Service à la clientèle sur place
  • Vérification
  • Divers lieux de travail
  • Frais de déménagement payés par l'employeur
  • Service
  • Domiciliaire

Tâches

  • Inspecter et tester les signaux des câbles et l'équipement associé
  • Réparer les signaux des câbles
  • Diagnostiquer et repérer les défaillances du matériel et régler, remplacer ou réparer l'équipement de télécommunications
  • Contrôler le fonctionnement des équipements de télécommunications
  • Installer, aménager, enlever et entretenir l'équipement téléphonique, les câbles et les pièces de quincaillerie connexes
  • Analyser les résultats des essais et régler, modifier ou réparer les systèmes de liaison, les réseaux et l'équipement et les logiciels connexes
  • Remplir des rapports d'essais et tenir à jour les dossiers d'essais et de service
  • Établir la nature, la cause et l'endroit de la panne
  • Prendre les dispositions pour expédier le personnel de réparation approprié
  • Monter sur des poteaux, des échelles ou d'autres installations de soutien pour travailler en hauteur
  • Raccorder, débrancher et déplacer les prises
  • Déterminer les travaux à effectuer
  • Installer des modems câbles et des logiciels d'accès à Internet
  • Réparer ou remplacer des câbles, du matériel d'alimentation en énergie et des amplificateurs défectueux

Systèmes de gestion (sig ou bd)

  • Système d'essais informatisés
  • Système de télécommunications

Domaine de spécialisation

  • Vérification de services de télécommunications
  • Équipement de télécommunication

Information de transport et de voyage

  • Permis de conduire valide
  • Disposé à voyager à l'occasion

Conditions de travail et capacités physiques

  • Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
  • Délais serrés
  • Souci du détail
  • Distinction des couleurs
  • Assis, debout et marcher
  • Plier, s'accroupir, s'agenouiller
  • Dextérité manuelle

Poids manipulé

  • Jusqu'à 9 kg (20 lb)
  • Jusqu'à 13,5 kg (30 lb)

Posséder outils et équipement

  • Chaussures ou bottes à embout d'acier
  • Casque protecteur
  • Lunettes protectrices
  • Téléphone cellulaire

Qualités personnelles

  • Qualités de chef (leadership)
  • Attitude axée sur le client
  • Relations interpersonnelles efficaces
  • Excellente communication orale
  • Excellente communication écrite
  • Flexibilité
  • Esprit d'initiative
  • Jugement
  • Sens de l'organisation
  • Fiable
  • Esprit d'équipe
  • Précis
  • Sens des responsabilités

Expérience

1 mois à moins de 7 mois

Soutien pour les nouveaux arrivants et les réfugiés

  • Aide à répondre aux besoins immédiats des nouveaux arrivants et/ou des réfugiés en matière d'établissement (par exemple : logement, transport, entreposage, service de garde, vêtements d'hiver, etc.)
  • Offre des programmes de mentorat effectuant le jumelage de nouveaux arrivants et/ou de réfugiés avec des employés d'expérience
  • Ne demande aucune expérience de travail au Canada

Soutien pour les jeunes

  • Offre des formations en cours d'emploi adaptée aux jeunes
  • Offre des opportunités de mentorat, de coaching et/ou de réseautage aux jeunes

Soutien pour les Autochtones

Offre des opportunités de mentorat, de coaching et/ou de réseautage aux travailleurs Autochtones

Soutien pour les travailleurs âgés

Offre des opportunités de mentorat, de coaching et/ou de réseautage aux travailleurs âgés

Soutien pour les minorités visibles

Offre des programmes de mentorat effectuant le jumelage des membres des minorités visibles avec des employés d'expérience


Report a Problem

Cette offre d’emploi a été fournie par un employeur externe. Le gouvernement de l’Alberta et le gouvernement du Canada ne sont pas responsables de l’exactitude, de l’authenticité ou de la fiabilité du contenu.

Was this page useful?