Skip to the main content
This website uses cookies to give you a better online experience. By using this website or closing this message, you are agreeing to our cookie policy. More information
Alberta Supports Contact Centre

Toll Free 1-877-644-9992

Alert

Government's holiday closure runs from December 24 to January 1, 2025. For emergency supports, please visit alberta.ca or call the Income Support Contact Centre at 1-866-644-5135.

2
Il vous reste environ 2 minutes!

Meilleures notes

Vos 3 aptitudes principales sont indiquées ci-dessous. Cette sélection est basée sur vos choix à l’étape 1.

L’aptitude ayant le plus de points est votre aptitude numéro 1, celle qui a le deuxième total le plus élevé est votre aptitude numéro 2 et celle qui a le troisième total le plus élevé est votre aptitude numéro 3. Si deux résultats sont égaux, décidez de l’aptitude la plus forte des deux pour établir le classement de vos trois aptitudes principales.

À l’étape suivante, ce classement servira à vous diriger vers des professions qui reflètent vos aptitudes principales. Alors, prenez le temps de réfléchir au degré auquel ces résultats vous reflètent en ciblant vos aptitudes principales.


Glisser-déposer pour modifier le classement.

Si vous souhaitez modifier vos pointages, refaites le questionnaire. Si vous souhaitez parler à quelqu’un de ces résultats, communiquez avec un conseiller en choix de carrière.

Pointages des aptitudess

Dextérité des doigts
Aptitude générale pour l’apprentissage
Coordination motrice
Dextérité manuelle
Habileté numérique
Perception des formes
Perception du travail de bureau
Perception spatiale
Habileté verbale


Certaines de vos grandes aptitudes sont égales. Veuillez briser cette égalité en utilisant la commande glisser-déposer de la fonction de tri.

Glisser-déposer ci-dessous pour modifier le classement.

Trier
Pointages des aptitudes
Ordre
1
100
Dextérité des doigts (Score de 100)

Capacité à déplacer les doigts et à manipuler les petits objets avec rapidité et précision.

Ordre
1
100
Aptitude générale pour l’apprentissage (Score de 100)

Capacité à raisonner, à juger et à saisir ou à comprendre les instructions et les principes sous-jacents.

Ordre
1
100
Coordination motrice (Score de 100)

Capacité à coordonner les yeux, les mains et les doigts avec rapidité et précision quand il faut réagir par des mouvements précis.

Ordre
1
100
Dextérité manuelle (Score de 100)

Capacité à déplacer les mains facilement et habilement et à travailler avec les mains en faisant des mouvements de positionnement et de rotation.

Ordre
1
100
Habileté numérique (Score de 100)

Capacité à réaliser des processus arithmétiques avec rapidité et précision.

Ordre
1
100
Perception des formes (Score de 100)

Capacité à percevoir les détails pertinents dans les objets et dans les documents illustrés et graphiques, à faire des comparaisons et des discriminations visuelles et à voir de légères différences de forme, de degré d’obscurité et de largeur et de longueur des lignes.

Ordre
1
100
Perception du travail de bureau (Score de 100)

Capacité à percevoir des détails pertinents dans des données présentées verbalement ou sous forme de tableau, par exemple à observer des différences dans du texte, à vérifier des mots et des nombres et à éviter les erreurs perceptuelles dans le calcul arithmétique.

Ordre
1
100
Perception spatiale (Score de 100)

Capacité à réfléchir visuellement aux formes géométriques et à comprendre la représentation bidimensionnelle des objets tridimensionnels et à reconnaitre les relations résultant du mouvement des objets dans l’espace. Peut être utilisée dans des tâches telles que la lecture de plan et la résolution des problèmes de géométrie. Fréquemment décrit comme la capacité à visualiser des objets en deux ou trois dimensions.

Ordre
1
100
Habileté verbale (Score de 100)

Capacité à comprendre la signification des mots et les idées qui leur sont associées, à les utiliser efficacement, à comprendre le langage, les relations entre les mots et la signification des phrases entières et des paragraphes, et à présenter de l’information ou des idées clairement.