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12
Il vous faudra environ 12 minutes pour répondre à ce questionnaire.

Vos aptitudes sont vos atouts naturels. Ce sont les choses que vous arrivez facilement à faire.

English

Utilisez cet exercice pour évaluer vos aptitudes dans 39 activités. En fonction de vos résultats, vos aptitudes seront liées à des professions correspondantes.


QUESTION : Je suis capable…
Très facilement
Facilement
Dans la moyenne
Difficilement
Très difficilement
d'apprendre et de comprendre les choses rapidement.
de percevoir les moindres détails dans les objets.
de dessiner les choses avec précision.
d'utiliser de l'équipement tel qu'un clavier d'ordinateur ou une caisse enregistreuse.
de lire et de comprendre du texte écrit.
de frapper un objet en mouvement, comme une balle avec une batte de baseball.
de trier les choses rapidement.
de vérifier s'il y a des erreurs dans une addition ou une soustraction.
de rendre la monnaie en manipulant de l'argent.
d'écrire et de corriger du texte.

Veuillez terminer chaque question avant de passer à l'étape suivante.

This personal information is being collected and used pursuant to section 33(c) and section 39(1)(a) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act. This information is being collected and retained on the system to facilitate your personal career planning process and to make it available for your ongoing use. You may choose to share this information with a Career Advisor to support the provision of career planning services. Please contact alis at alis.info@gov.ab.ca or 780-422-1794 if you have any questions regarding the collection or use of the information you submit.

9
Vous aurez terminé cette activité dans environ 9 minutes.
QUESTION : Je suis capable…
Très facilement
Facilement
Dans la moyenne
Difficilement
Très difficilement
de déplacer mes mains pour manipuler des choses.
d'imaginer de quoi aurait l'air une boite une fois qu'elle serait dépliée.
d'enfiler une aiguille.
de comprendre rapidement les choses et de les déduire logiquement.
de résoudre des problèmes arithmétiques.
de relire et corriger des pages imprimées (proofread).
d'examiner les détails, par exemple la coloration, les égratignures, la poussière et les défauts.
de trier de petits objets dans des plateaux.
de ramasser des objets minuscules.
de prendre des mesures précises.

Veuillez terminer chaque question avant de passer à l'étape suivante.

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6
Vous aurez terminé cette activité dans environ 6 minutes.
QUESTION : Je suis capable…
Très facilement
Facilement
Dans la moyenne
Difficilement
Très difficilement
de trouver les différences sur deux images semblables.
de comprendre et de résoudre des problèmes.
d'utiliser un système de codage pour classer ou trouver de l'information.
de déplacer et de retourner des objets.
de comprendre et d'utiliser de nouveaux mots sans difficulté.
de réparer de petits objets à l'aide de mes doigts.
de bien réussir à l'école.
d'imaginer de quoi aurait l'air une chose concrète en voyant un schéma de la chose.
de comprendre des concepts mathématiques abstraits.
de démonter des objets et de les remettre ensemble correctement.

Veuillez terminer chaque question avant de passer à l'étape suivante.

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3
Vous aurez terminé cette activité dans environ 3 minutes.
QUESTION : Je suis capable…
Très facilement
Facilement
Dans la moyenne
Difficilement
Très difficilement
de faire de petits mouvements des doigts, comme pour « jouer du violon » avec le pouce et index.
de recueillir des données et d'analyser des statistiques.
d'utiliser des outils à main pour régler des machines et réparer des choses.
de comprendre et d'appliquer des principes de géométrie.
de comprendre des directives ou des idées qui me sont expliquées.
de transférer des nombres ou d'autres renseignements d'un jeu à l'autre sans erreur.
d'utiliser des outils à main.
d'exprimer de l'information et des idées facilement et clairement.
de reconnaitre de petites pièces de machines, d'équipements ou de produits.

Veuillez terminer chaque question avant de passer à l'étape suivante.

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