- Gardez-le simple et concis – la plupart des gens n’ont pas besoin de plus de 2 pages.
- Ne signez pas votre curriculum vitae, ne le datez pas, ne placez pas le titre « curriculum vitae » en haut, ne joignez pas une photo de vous-même et ne donnez pas de renseignements personnels, tels que votre âge, votre sexe, votre taille ou votre origine ethnique.
- Chaque fois que vous postulez pour un emploi, analysez les exigences du poste avant d’envoyer votre curriculum vitae. Si nécessaire,
réorganisez ou réécrivez votre curriculum vitae de manière à montrer clairement que vous répondez aux exigences du poste. - Énumérez vos qualifications les plus pertinentes dès le début de votre curriculum vitae afin que les employeurs les voient de prime abord.
- Mettez l’accent sur vos réussites. Dans la mesure du possible, décrivez comment votre travail a permis de résoudre des problèmes et d’atteindre des objectifs.
- Utilisez des mots expressifs pour décrire ce que vous avez réalisé. Pour trouver des termes descriptifs (en anglais), voir « Use Action Words to Get the Job » N’utilisez pas le mot « je » et supprimez les mots inutiles tels que « J’étais responsable de...» ou «Mes tâches consistaient à...» .
- Soyez honnête. N’exagérez pas et ne donnez pas une fausse image de vous-même, la plupart des employeurs font des vérifications. D’un autre côté, ne soyez pas trop humble.
- Assurez-vous qu’il n’y a pas d’erreurs d’orthographe, de grammaire ou de frappe. Vérifiez et revérifiez!
- Laissez des marges larges et présentez l’information sous forme de points pour créer beaucoup « d’espace blanc» sur la page.
- Utilisez des caractères gras pour indiquer l’importance de certains mots.
- Imprimez sur un papier blanc ou blanc cassé de bonne qualité de 8½ po x 11 po. Utilisez une imprimante qui produit une copie propre et lisible.
- Quelques conseils pour un CV en français.
Was this page useful?